lundi 22 septembre 2014

Le coiffeur espagnol, troisième essai.

Souvenez-vous, l'année dernière (en avril je crois) j'avais tenté pour la première fois d'aller chez le coiffeur à Madrid. "On coupe juste les pointes et une frange légère" et BAM je m'étais retrouvée dans la peau de la fille de Mireille Mathieu !
Conclusion : en France comme en Espagne, quand je dis "juste les pointes", le coiffeur comprend "au moins 20 centimètres!" et pour la frange... Ben en fait il comprend ce qu'il veut...

Deuxième essai en octobre l'année dernière. J'avais amené une photo de ce que je voulais (une coupe au dessus des épaules avec quelques mèches). La coiffeuse "vous êtes sûre de vouloir couper autant? parce que je vais couper 50 centimètres de cheveux"
Conclusion n°2 : en France comme en Espagne, les coiffeurs ne comprennent pas quand tu veux juste couper les pointes, et quand tu as des cheveux de princesse ils rechignent à te les couper ! 

Troisième essai ce matin. Mon shampoing doit contenir de l'engrais car j'avais de nouveau les cheveux longs, milieu du dos. J'avais acheté un groupon, à un prix très raisonnable, donc on change de coiffeur. En arrivant, je sors ma petite photo de mon sac (coupe plus courte que l'année dernière) et là je tombe sur une coiffeuse sous extasie ! "Wouah mais c'est super, ça va t'aller hyper bien, mieux que les cheveux longs ! Je te propose même de faire une mèche plus courte devant sans faire de frange." Enfin une qui a tout compris !!!! Donc on commence par quelques mèches pour illuminer mon châtain. "Ah mais tu avais déjà fait des mèches, mais ça fait un bon moment dis donc, au moins 2 ans non?" 11 mois. J'ai lu sur son visage la descente post extasie ;)
On colore, on attend, on rince, on lave, on fait un masque, on rince de nouveau et c'est parti pour la coupe. J'ai toujours un peu peur depuis qu'une fois à Paris (la seule fois où je n'avais pas été chez ma coiffeuse dans le sud), j'étais tombée sur une crétine qui n'avait rien compris à ce que je voulais et qui s'en foutait que je n'aime pas mais alors pas du tout ce qu'elle avait fait !! Mais là elle a pigé exactement ce que je voulais. Elle a même pris des photos tellement elle était fière de son oeuvre et doit me les envoyer. 
Conclusion : j'aime ma coiffeuse !
Bon ok c'est court et j'ai la sensation d'avoir perdu un kilo de cheveux (au pied du fauteuil, le tas de cheveux ressemblait à un petit chien mort !!!) mais j'aime beaucoup et le macho ibérique à l'humour pourri aussi: "t'as moins de cheveux mais toujours aussi mauvais caractère!"

1 commentaire: